18 février 2008 VinLord
Beaucoup de nominés pour cette casserole !
1- Captaine Crudo pour une passe à l’adversaire surprenante, personne n’a compris ce qu’il voulait faire.
2- Gilles pour avoir cassé le nez de benja d’un joli coup de boule en nettoyant dans un regroupement.
3- Peyo qui a pris un raffut… par l’arbitre.
4- Le duo « Clerc-Heymans du TEC » (Gégé-Benja) qui a fait une belle cagade qui a failli coûter un essai qui aurait pu être le tournant du match à 30 à 3 en notre faveur.
5- Nico Marty pour avoir loupé la transformation de son essai, 15m en face des barres (Superbe lucarne !).
6- Un autre que j’ai oublié… ça doit être Domi ou David, ou peut-être Fred Cassini dont le sac a été « élastoplasté » à un lampadaire (photos sur le site à venir).
Enfin, quoiqu’il en soit, c’est Peyo qui l’a emporté haut la main.
Il le méritait vraiment puisqu’en plus de s’être fait foutre sur le cul par l’arbitre, il a joué en tennis*…
reporter: Benja
*terrain très dur et poussièreux qui devrait être arrosé dans les prochains jours puisqu’aucune pluie n’est prévue par la météo dans la quinzaine à venir.
Posté dans Casserole | Pas de commentaires »
14 janvier 2008 VinLord
Pour fêter la belle victoire du TEC à Mazères, 1er de poule et jusque là invaincu, la casserole fête son retour.
Contrairement au match qui fut indécis jusqu’au bout (20-3 à la pause pour les locaux pourtant, puis un retour à 20-16 en deuxième période, avant l’essai libérateur de Benja dans les arrêts de jeu) la casserole fut remportée haut la main en une seule action de pré-rencontre de notre zizou super star !
Au lieu de Mazères sur Salat, il s’est rendu à Mazères en Ariège à coté de Pamiers, soit à une cinquantaine de kms du rendez-vous.
Pour la petite histoire, il a quand même réussi à être à l’heure (heureusement que les coachs prévois de la marge*).
On souhaite une bonne semaine d’entraînement en jaune fluo à notre Zizou.
Prochaine casserole dimanche prochain avec la réception de Fronton (3eme un point devant).
*la semaine dernière Simon (un des coach de la II) avait également pris une marge en laissant entrer 13 joueurs au lieu de 12 sur la pelouse !
Posté dans Casserole | Pas de commentaires »
3 décembre 2007 VinLord
Une casserrrrrrrrole où l’on a rrrrroulé les « rrrrr »
En espagnol oblige, pour le dernier match au TEC de Marcos.
David s’est occupé de la traduction (pour que ceux qui ne seraient pas amis avec la langue de Cervantes comprennent quand même).
Los nominados:
- El señor Nico Marty, pour un drop magique de fin de rencontre. 6-7 dans les arrêts de jeu, il se bloque 20 m face aux poteaux, il arme, il frappe… et non seulement son ballon ne décolle pas d’un pouce, mais en plus il s’en faut de peu pour qu’il ne trouve la touche..
- El entrenador Thierry, positionné à l’arrière, qui mange une première fois une relance grand coté où il y avait un surnombre certain.
Et qui récidive quelques minutes plus tard, sur un 6 contre 1 d’anthologie qui fit frémir la foule amassée au bord du terrain (ok, la foule s’est peut être un peu exagéré.. mais pour un match au Basacle il y avait du monde quand même).
- Pedrito (petit Pierre), pour son grand retour. Même pas en tant que joueur, non non, juste en spectateur.. mais on l’aime tant notre peio !
Ceux qui ont échappé à la nomination
- Beniat, malgré une jolie reprise de volée en touche.
- Le numéro 8 du Fousseret, pourtant auteur d’un très grand match, mais qui offre la victoire au TEC avec un en-avant sous les poteaux, qui donne la mêlée du drop de Maxou.. ouff, on peut dire qu’on a eu chaud ! Caliente Caliente !
Et le grand vainqueur.. sans la moindre hésitation, Coach Thierry !
Malgré la courte victoire, la soirée fut une nouvelle fois bien arrosé au TEC avec les cocktails à l’armagnac (pot du Mariage Vince/Elo), la Sangria (pot de départ Marcos) ou encore les bouteilles offertes (annif Damien, tombola Marcos).
Prochaine Casserole le weekend prochain, avec le déplacement du TEC à Daumazan.
Pour commenter, réfuter ou apporter des infos complémentaires, cliquez sur le lien suivant et loggez vous sur le forum:
http://tecrugby.free.fr/forum/index.php?topic=213.0
Posté dans Casserole | Pas de commentaires »
22 novembre 2007 VinLord
Une casserole une nouvelle fois très riche avec le déplacement (et la victoire) du TEC à Castelnau Durban.
C’est pendant le repas d’avant match que les 1er nominés ont été découverts, bien que leur méfait date de la soirée du weekend précédent.
Nos 3 comiques pyromanes, un poil alcoolisé, avait en effet mis le feu au sac de Jacquot, privant ainsi l’équipe I de son soigneur (un peu irrité par l’acte, on le comprend) et qui avait donc décidé de ne pas faire le déplacement à Castelnau Durban.
En fait de déplacement à Castelnau Durban, la match se joua finalement à Labastide (village voisin, dont le club a fusionné avec celui de Castelnau).
Mais c’est sans souci que Benja est allée jusqu’à rentrer dans le vestiaire des visiteurs du stade de Castelnau qui accueillait ce jour là (et les cages sur le terrain auraient pu lui mettre la puce à l’oreille), le match de foot de l’équipe locale.
Il s’en va sans dire que Benjamin avait pris une sérieuse option pour la casserole.
Marcos, quant à lui, pour sa 2eme nomination consécutive, a voulu imité les pubs oranges, et a placé un très beau coup de tête en venant chercher un ballon « au ras », alors que ce dernier était destiné à son 10 placé en position de drop.
Pika a également été nominé bien que personne ne sache pourquoi !
Béber, forfait pour le match, s’est illustré par son absense en se cassant la main la veille au soir..
Mais les bruleurs de sac ont rafflé la mise avec une mention spéciale pour Jean-Luc (David ?) qui a porté la tunique pendant la soirée.
La prochaine casserole sera remise lors du prochain match, le 02 décembre avec la réception du Fousseret.
Ovalement
Posté dans Casserole | Pas de commentaires »
12 novembre 2007 VinLord
Une casserole très applaudit hier soir pour cette 4 édition de la saison.
Avec dans le rôle des nominés:
- Zizou, qui fête là son grand retour, et de belle manière, avec une double nomination.
Une première fois pour avoir confondu (et s’être fait embobiner par béber) de l’huile d’olive et du sirop de citron.. les pâtes avec un filet d’huile d’olive.. euh.. filet de sirop de citron… humm..
Et puis pendant le match de la II, une superbe percée et une course de soixante dix mètres, pour un magnifique plongeon en bout de ligne.. oui mais voilà, zizou a du prendre un ou 2 kilos cet été et la gravité l’a ramené sur terre plus tôt que prévu.. à quelques centimètres de la ligne où il s’est fait cueillir par le retour de la défense.
Mais Zizou n’était malgré tout, pas assez fort pour s’imposer en ce dimanche 11 nov.
- Vient ensuite Marcos, l’espagnol de l’étape, pardon le basque de l’étape, qui tente de contourner la défense sur une récupération et sa course de 30 mètres en travers finit directement en touche, où il se fait aplatir avec le ballon comme s’il avait franchit la ligne d’essai.
- Enfin le grand vainqueur de la journée (on ne parlera pas ici du poker d’avant match, une nouvelle fois remporté par votre serviteur
), c’est bien entendu Simon, qui a réussi un doublé carton jaune/carton blanc, en 15 minutes de temps de jeu (donc 5 effectives, grand maximum).
Notre gaillard, entré en début de deuxième période, prend tout d’abord un carton jaune sur un renvoi pour un rucking à 3 mètres du ballons. Et la sortie de balle était pourtant on-ne-peut-plus propre. Ce carton jaune coûte 3 points (alors qu’on venait juste de marquer) et 10 minutes très douloureuses.
Mais dès son retour, il vient nettoyer un maul très disputé (comme il en fut le cas tout au long du match) avec une vigueur excessive d’après le jugement de monsieur l’arbitre (il avait un peu plongé quoi !). Ce qui lui valut un carton blanc.. et qui lui permet également de remporté haut la main la casserole à l’applaudimètre.
Sur ce, je vois souhaite à tous une bonne semaine et vous donne rendez vous le weekend prochain à Castelnau Durban pour le déplacement de cette 5ème journée du championnat des Pyrénées Promotion Honneur.
Posté dans Casserole | Pas de commentaires »
5 novembre 2007 VinLord
Après une 2eme journée sans élection de la casserole (où les pom pom girls de fronton auraient largement pu être nominées), la casserole revient pour cette 3eme journée et la première victoire du TEC cette saison.
Ce dimanche soir, c’est votre serviteur qui s’est vu remettre la tenue jaune fluo et le casque de chantier pour clôturer une journée pleine: victoire au poker de pré-rencontre (Seb, tu me dois toujours des sous), victoire sur le terrain (26 – 7) et casserole en prime.
Pour la petite histoire, il semblerait que cette casserole soit, hélas, bien méritée.
Hugues avait pourtant mis une sérieuse option pendant le match de la II, avec une transformation face aux pagelles qui, malgré une concentration de 30 secondes, n’a pas décollé du sol de plus de 30 cm !
Benja, quant à lui, a eu droit à sa première nomination, pour son premier match titulaire en 10, pour un renvoi 22 contré.
Mais il était dit que votre serviteur raflerait tous les prix ce jour là. Et par une belle attaque de début de rencontre et l’enchaînement de plusieurs temps de jeu. L’appel petit coté, avec un 3 contre 1 à 3 mètres de la ligne, s’est soldé par un superbe plongeon sans ballon, suite à un en avant des plus difficile à réaliser dans de telles conditions « d’essai tout fait ».
Heureusement, une action sans incidence sur le fil de la rencontre.
Prochaine casserole, prochaine journée avec la réception de Labastide St Georges, toujours invaincu (comme l’an dernier en 1ere Série) dans cette poule 2 du championnat des Pyrénées Promotion Honneur.
Posté dans Casserole | 1 Commentaire »
5 novembre 2007 VinLord
Mise à jour de palmarès de la Casserole.
Nouvelle saison et nouvelle édition de la fameuse casserole du TEC.
Cette saison le détenteur de la casserole aura en prime le privilège de porter, dès le dimanche soir, une tenue fashion, étanche, dont la couleur, un très saillant jaune fluo, permettra à toute personne ayant loupé la remise de la casserole, d’identifier son détenteur sans équivoque possible. Cette tenue permettra également de repérer facilement l’auteur du coup fourré pendant les séances d’entraînement de la semaine.
Pour cette première journée et la réception de Mazère, c’est Max qui remporta le trophée, pour une superbe percée qu’il ne pu non seulement conclure par manque de cannes, mais qui avorta carrément quand il décida de faire une longue passe à l’intérieur vers un no man’s land, alors que son ailier s’était porté à sa hauteur pour un 2 contre 1 de la gagne à l’extérieur !
Un peu sévère peut être, quand on sait que Maxou avait passé en revu 3 défenseurs pour se créer la brèche.
Rappelons que le jury (ensemble des personnes présentes lors du vote à l’applaudimètre), tout comme l’arbitre, a toujours raison !
Posté dans Casserole | Pas de commentaires »
15 novembre 2006 oldAdmin
La casserole 16ème journée (04/03/06) par Coach JP
Les nominés :
Fred Cassini : j’oublie mon sac à Eaunes et surtout je l’ébruite pas(l’émotion sans doute)
Marcos Garcia : préparation d’une combi en touche le matin au décrassage -> j’avance je recoule et je tombe (combi désormais appelée paëlla-tapas)
Peyo : reprise de volée suite à vilaine tapette en touche (planquez vous jamais je ne me coucherais sur la gonfle : ils sont dingue en face)
Julien Michon (évidemment) : début de crampe hurlé à J-Mi arbitre de touche
Et le meilleur pour la fin (gagnant bien sûr)
3mn de jeu… Vincent A. s’approche tu banc :
- « qu’est qu’il y a Vincent ? T’as mal quelque part ? T’as soif ? »
- « Heueu.. non non !! mais pour la casserole je crois que c’est bon »
et Vincent me tendit les clefs de sa bagnole qu’il avait dans son short depuis midi….
Posté dans Casserole | Pas de commentaires »
14 novembre 2006 oldAdmin
Un kiki tres décidé à s’imposer pour cette casserole 13eme édition !
Nominé pour être arrivé en retard… sans son sac.. il a aussi fait des siennes sur le trajet aller, dépassant tout le monde, pour finalement être obligé de s’arreter demander son chemin..
Du grand kiki donc.. mais d’autres se sont aussi illustrés. Certains ont essayé de laisser un peu de suspens en offrant un essai à L’OI Roec.. d’autres auraient mérité une nomination.. mais tout cela n’aurait rien changé !
Le GRAND gagnant du weekend, élu à l’unanimité… José ! Qui s’est très largement imposer par son absence… au moment d’entrer en jeu.. monsieur était sur le trone !
Bravo à José !
Il remettra son titre en jeu dans 15 jours, le weekend prochain étant off pour cause de tournoi des Six Nations (faut dire, avec tous les sélectionnables qu’on a !!).
Bonne semaine à tous.
Le Philippe Guillard du TEC.
Posté dans Casserole | Pas de commentaires »
13 novembre 2006 oldAdmin
Une casserole 2006 tres disputée en ce dimanche de noel du TEC.
Le staff technique qui prenait une forte option avant meme le début du match pour avoir oublié de laver les maillots !
La michonade du weekend était placée sous le signe de la glissade.. Une et meme deux belles escalopes de notre juju, tout seul au milieu du terrain, alors que, ballon en main, il tentait un balbutiement de cadrage-débord..
Hugue, quand à lui, doit sa nomination pour un superbe « je prends je donne » .. ah non je donne pas.. feinte de passe à droite, feinte de passe à gauche, un tour sur moi meme, pour finir par une passe en avant dans les chaussettes du soutien (c’est à dire tout le reste de l’équipe qui attendait la fin de son show pour pouvoir reprendre le match).
4eme et dernier nominé, les 2 buteurs (nico dartagnan et Jean-mi D), qui malgré 7 essaies (donc 7 transformations à tenter) et 4 pénalités (soit 11 coups de pied au total), n’ont réussi à rentrer que 5 petit points (une transformation et une pénalité).
Juju et Hugue ne pouvant etre départagés sur le premier tour de vote, ils purent plaider leur causes avant le deuxieme tour.. et c’est finalement Hugue qui s’impose à la surprise générale.
Prochaine Casserole, prochain match, le dimanche 10 janvier 2007.
PS: je rappelle que le trophé doit etre apporté à chaque entrainement et chaque match sous peine de (re)nomination obligatoire du fautif.
PPS pour Hugue, entrainement tous le jeudis pendant la treve.. penses à la casserole !
Posté dans Casserole | Pas de commentaires »